Leica M9-P Edition Hermès

Written by anagram. Posted in ARTS GRAPHIQUES, VIDEO

Tagged: , , , ,

Published on mai 30, 2012 with No Comments

Si ce matin on vous montre cette vidéo c’est juste pour le côté « atelier » haut de gamme et packaging grand luxe. La crise est là et l’indécence n’est pas très loin … on ne vous donnera pas le prix du coffret ! NON !
Deux séries très limitées. Quand Hermès, ancien actionnaire majoritaire de Leica, accole son nom à un télémétrique de la famille M, c’est le signe d’une finition aussi exceptionnelle que le tarif de deux écrins qui l’accueillent.

Depuis son annonce en septembre 2009, le M9, muni d’un capteur plein format de 18 Mpxl sans filtre passe-bas, a évolué. Un an après, une série limitée lui offre une finition en titane. En juin 2011, le M9-P est dévoilé, avec verre endurci sur le LCD, sans la pastille rouge emblématique. Destiné aux photojournalistes qui recherchent la discrétion.
2012 est l’année du superlatif, avec deux coffrets abritant un M9-P, habillé de cuir lisse signé Hermès, au capot revisité par le designer Walter De’ Silva, qui officie pour le groupe automobile Volkswagen. Le décrochement supérieur s’est arrondi et au dos, le pad et sa molette sont bien moins affleurants. Ce M9-P est proposé au sein d’un coffret, décliné en deux versions.
Un premier kit (désolé, le mot semble vulgaire face au luxe affiché) regroupe le Leica M9-P Hermès avec un Leica Summilux M 50 mm f/1,4 ASPH anodisé argent et une courroie en cuir de veau « Swift ». Pour 20 000 € dès la mi-mai. Un ensemble « basique » tiré à seulement trois cents exemplaires.
Pour quelques euros de plus (plutôt quelques dizaines de milliers d’euros, mais pour certains acheteurs potentiels, c’est du pareil au même), le coffret s’intitule Leica M9-P « Hermès/Jean-Louis Dumas », en hommage à l’ancien président d’Hermès, décédé en mai 2010. Le kit abrite un Leica Summicron-M 28 mm f/2 ASPH, un Leica Noctilux-M 50 mm f/0,95 ASPH et un Leica APO-Summicron-M 90 mm f/2 ASPH. Tous anodisés argent. Il contient un sac photo Hermès fait main, réplique de la première sacoche Hermès, destinée à Leica. Pour finir, sont présents deux volumes de photos prises en noir et blanc par Jean-Louis Dumas avec son Leica M. C’est en juillet que ce coffret, produit en cent exemplaires, sera vendu 40 000 €
Seuls les Leica Store et certaines Leica Boutiques seront habilités à proposer ces ensembles.

via : lemondedelaphoto.com


No Comments

There are currently no comments on Leica M9-P Edition Hermès. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment