LA MOUSTREET 2 EST DANS LA RUE ! GO !

Written by anagram. Posted in ACTU, LA MOUSTACHERIE, LES TRUCS IMPORTANTS

Tagged: , , ,

make

Published on septembre 03, 2011 with 8 Comments

 « exposition numérique de rue, sauvage et participative … »

Attention, Attention Attention, l’exposition numérique de rue La Moustreet #2 est dans les rues de Toulouse. Après deux nuits harassantes et moult rebondissements dont cette dernière nuit sous la pluie le gang des moustaches a collé 36 clés dans les rues de Toulouse.
Pour cette édition découvrez les QR CODES cachés dans certaines clés et découvrez si vous avez gagné un des nombreux lots offerts par La Moustacherie et ses partenaires. En bas de la carte (google map) un compteur vous permet de connaitre en direct live de la rue le nombre de lots restants à gagner dans Les Moustreets !
Attention il va falloir aller très vite les moustachus car il y a du monde !
Et bien entendu nous remercions tous les artistes qui ont participé au projet. Il y a de petites perles dans nos Moustreets. Soyez créatifs, soyez heureux, descendez dans la rue ! go !

Aussi, nous tenions à remercier notre partenaire USB CENTRALE pour les clés USB et nous invitions chaudement à vous rendre sur leur site.

Les lots à découvrir dans Les Moustreets :

• 1 impression de 500 cartes de visites luxes
(avec gaufrage) sur papier Dandy 400 gr. offert par les imprimeries LA MOUSTACHERIE
• 12 places de concert
offert par LA PETITE invite # Nuits sonores pour les Nuits Sonores à Toulouse
• 4 sérigraphies DEZZIG
offert par l’atelier de sérigraphie DEZZIG
• 15 paires de chaussettes ARCHIDUCHESSE
offert par les grands ARCHIDUCHESSE
• 30 badges « I LOVE MOUSTACHE »
offert par LA MOUSTACHERIE (par lot de 5)
• 1 album de DONA CONFUSE
• 1 album de I PILOT DAEMON

[VOIR LA CARTE]

 

Quelques photos de nos deux soirées de collage :

Visuels « Dr Moustachax » et notice Moustreet#2 by SUCKAZ // Photographies by LE DUC // Codes by Til @LaMoustacherie


8 Comments

There are currently 8 Comments on LA MOUSTREET 2 EST DANS LA RUE ! GO !. Perhaps you would like to add one of your own?

  1. gooooooooooooooo !

  2. J’adore ce concept à la fois de partage et de chasse aux trésors artistiques….

  3. Comment fait on pour savoir les 5 qui reste?bonne iniative je part bientôt pour la recherche d une vers palais de justice

  4. Oui, ça devrait fonctionner avec l’iconia tab, ainsi qu’avec n’importe quelle autre tablette qui a un port USB Host; c’est à dire un port USB capable d’alimenter le périphérique USB, et fonctionnant en mode « maître » afin de contrôler le périphérique branché (clavier, souris, disque dur, clé usb, etc… tout ce qui utilise des drivers « génériques »).
    Au niveau des tablettes, je crois qu’à peu près toutes disposent de l’USB Host (sauf l’iPad, pour lequel il faut, je crois, jailbreaker et bidouiller). Pour les smartphones, c’est plus rare, mais certains Nokia ainsi que quelques téléphones sous Android et Windows mobile le permettent.

  5. Bonjour,
    Nous ne sommes pas responsables des contenus qui sont uploadés par des utilisateurs tiers. Effectivement comme une clé usb traditionnelle n’importe qui peut supprimer le contenu des Moustreets et peut y recharger n’importe quel type de fichier. Nous partons du principe que les gens sont assez « responsables » et « intelligents » pour respecter le contenu des clés en évitant d’y télécharger des contenus sexistes, racistes, violents, ou à caractère pornographique

    • Bien entendu que nous ne sommes pas responsables de telle bêtise. Pour les virus vous avez autant de risques que sur internet. Il suffit d’un bon antivirus et vous risquez pas grand chose (ne lancez pas les .exe). Le QR code se trouve en fichier image dans les clés (si il n’a pas été effacé). Mais – malheureusement pour vous – tous les lots ont été trouvés.
      Je vous souhaite un bon weekend.
      très cordialement,

      a.

      • Si vous utilisez une tablette, vous n’avez pas à vous soucier des virus.
        Si virus il y a, il a été développé pour Windows, or votre tablette est sous Android. Ces 2 systèmes ne sont pas compatibles entre eux, et le virus ne pourra absolument rien faire à votre tablette (le fichier exécutable ne pourra pas s’exécuter).

        Le fichier QR code doit normalement se nommer « Cle_XX.png » où XX représente le numéro de la clé, et doit se trouver à la racine de la clé (directement dans le « gros répertoire » de la clé, et pas un sous répertoire).

        Sinon il aurait peut-être était possible d’empêcher d’écrire sur la clé, mais d’une part cela aurait pu être contourné. D’autre part, le but de cette exposition étant le partage, nous voulions que les gens puissent déposer leurs créations sur les clés (et par créations, j’entends de vrais oeuvres artistiques, pas ce que vous avez pu trouver dans une des clés).

  6. Si la clé est totalement vide, c’est qu’un mauvais plaisantin l’a vidé.
    S’il n’y a pas de QR code, c’est certainement parce que la clé ne permettait pas de remporter un lot (il y a environ 1 clé sur 2 qui permettait de remporter un lot, et donc seule 1 clé sur 2 comportait un QR code). trouver un QR code n’est pas l’assurance de remporter un lot! (seul la première personne à trouver le QR code remporte le lot).

Trackbacks & Pingbacks

  1. Une exposition de rue «pierre to pierre» sur clés USB « Urbain, trop urbain

Leave a Comment