Nouvelles du futur

Written by anagram. Posted in GEEK

superm

Published on juillet 14, 2011 with No Comments

Dans une campagne conçue par Tesco Homeplus une épicerie virtuelle a ouvert l’automne dernier dans une station de métro de la Corée du Sud, permettant aux utilisateurs de faire des achats avec leurs Smartphones.
Un grand mur d’affiches a été installé dans la station, conçu pour ressembler à une série de rayons de supermarché. Chaque produit comprend un QR code. L’utilisateur scanne les produits qu’il aimerait acheter pour les ajouter à son panier en ligne. La transaction s’effectue via le téléphone puis les produits sont livrés à domicile dans la journée.
Cette stratégie rend son utilisation productive car elle permet au voyageur qui attend son métro de faire ses courses en ligne. Ici encore l’utilisation des QR codes nous prouve que les possibilités sont immenses et nous parions que le concept fera des « petits » d’ici peu.


No Comments

There are currently no comments on Nouvelles du futur. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment